Quotatis souhaite fédérer un réseau de professionnels qualifiés et de confiance et pour cela, le témoignage des particuliers qui ont fait appel à eux est indispensable.
Mise en place du nouvel outil dès janvier 2019 !
Bazaarvoice est le nouvel outil de modération de Quotatis. Il permet de gérer et de contrôler la conformité des avis laissés par les particuliers ayant fait appel au service de Quotatis pour trouver un artisan afin de réaliser des travaux. Pour des questions de transparence, toutes les notes et tous les avis seront affichés à condition de respecter les règles de modération établies.
Comment fonctionnent les notes et avis chez Quotatis ?
Pour récolter des notes et des avis de clients particuliers, des enquêtes de satisfaction sont envoyées aux particuliers ayant réalisés des travaux avec des professionnels du réseau Quotatis.
Nous promouvons grâce à cette démarche la transparence et la fiabilité des avis auprès d’autres particuliers désireux de faire des travaux en utilisant le service proposé par Quotatis.
1 mois après la demande de devis du particulier, les premières enquêtes permettent de savoir si l’un des artisans a été sélectionné. Les retours permettent d’évaluer les compétences et les capacités de prise en charge des travaux par le professionnel et la réception du chantier.
Tous ces contenus sont analysés par les robots de l’outil Bazaarvoice, utilisé aussi par Leroy Merlin, dans une logique d’harmonisation des standards de qualité des différentes enseignes du groupe Adeo, pour qui la qualité est au centre de sa proposition de services.
Quelles sont les règles de modération mises en place ?
Dans un premier temps des robots détectent les propos exclus des conditions. Puis, un deuxième contrôle visuel est effectué par le service modération de Bazaarvoice pour un filtrage optimal tant informatique qu’humain des contenus partagés par les particuliers.
Les règles de modération constituent l’ensemble des propos admis ou non par nos conditions générales :
- L’incitation à la haine,
- Le dénigrement d’une entreprise
- Les propos racistes, antisémites, xénophobes, violents, injurieux…
- Les images et vidéos inappropriées
- Les langues étrangères
Pourquoi les notes et avis sont-ils importants pour les professionnels du
réseau Quotatis ?
93% des consommateurs consultent les avis clients avant de faire appel à un artisan. L’expérience vécue et commentée par d’autres clients les intéressent avant d’investir dans des travaux. Ils souhaitent surtout les confier à quelqu’un de compétent, efficace et reconnu pour son expérience.
Tous les artisans du réseau Quotatis disposent d’une page en ligne qui met en avant leur entreprise, leurs réalisations et qui sont régulièrement alimentées en notes et avis tirés des dernières enquêtes envoyées aux particuliers.
Les notes et avis sont aussi un moyen de gagner en référencement naturel. Nous encourageons les artisans à solliciter leurs clients à parler d’eux, en ligne et prioritairement sur leur page Quotatis, de cette façon ils améliorent leur visibilité et leur crédibilité auprès de leurs futurs prospects.
Concrètement qu’est-ce qui est affiché sur la page en ligne Quotatis ?
Les prospects pourront visualiser sur la page des artisans :
- Toutes les notes et avis validés par la modération
- La moyenne des notes illustrée par des étoiles allant de 0 à 5
- Un aperçu du nombre de notations laissées par les clients (un avis sera obligatoirement accompagné d’une note, l’un n’est pas possible sans l’autre)
Les prospects verront les commentaires laissés et pourront les trier en affichant en premier les meilleurs avis ou au contraire en affichant en premier les moins bons d’entre eux.
En moyenne, les clients de Bazaarvoice constatent une augmentation du taux de conversion de 52% sur les personnes ayant interagi avec les avis.
Améliorer le référencement naturel, gagner du trafic qualifié, augmenter les ventes en donnant aux clients l’information dont ils ont besoin sont autant de promesses auxquelles croit Quotatis pour un meilleur service offert à son réseau de professionnels.